Villenave d’Ornon
AGENCE de Bordeaux Sud
05 64 10 04 49 Prix d'un appel local

Seniors et animaux, une belle histoire

le 08/08/2019
seniors et animaux

Aujourd’hui, de nombreuses études ont démontrées que vivre avec un animal de compagnie peut être une excelente alternative pour les personnes âgées, que ce soit pour retarder la démence, apporter un meilleur rythme de vie ou encore améliorer la santé cardiaque grâce aux promenades.

Avoir un animal de compagnie peut aussi leur permettre de se sentir moins seuls car ils auront alors un compagnon de vie à tout instant.

Il n’est pas rare de nos jours que les structures telles que les Ephad et maisons de retraite autorisent soit de garder un animal de compagnie dans l’enceinte de la structure, soit d’organiser des visites d’animaux.

Certaines ont même prit les devants et adoptées un animal, chien ou chat qui est devenu le compagnon collectif de tous les résidents de la structure.

Il y a donc aujourd’hui une véritable croyance dans les bénéfices que peut apporter une présence animale auprès de nos seniors, et nous pensons qu’il peut être très interressant pour les familles de penser à cela comme à une vraie solution thérapeutique.

En revanche, choisissez bien le style d’animal qui corresponde à la personne. En fonction de sa condition physique, du temps qu’il peut donner à l’animal, s’il peut l’emmener en promenade. Dans le cas ou le senior ne peut plus se déplacer ou très peu il est plus indiqué d’adopter un chat puisque c’est un animal indépendant.


 

https://www.attitude-prevention.fr/animaux-de-compagnie-benefices-personnes-agees

 

https://www.dependance-infos.com/actualites/4570-bienfaits-animaux-personnes-agees

 

https://observatoire-des-seniors.com/en-europe-pres-dun-senior-sur-deux-possede-un-animal-de-compagnie/

 

http://zootherapie.asso.fr/publics/personnes-agees/


0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

de Bordeaux Sud
de Bordeaux Sud